top of page
                            Acupuncture
​
      Il y autant de points d'acupuncture que de jours dans une année.
Mais on peut considérer que chacuns des pores de la peau est un accès potentiel pour traiter des zones atteintes par des énergies perverses...
L'acupuncture est l'une des quatre branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC) 
      L’acupuncture se base sur une approche énergétique et holistique.
Selon la pensée médicale orientale, elle agit sur le Qi (prononcer tchi) qui circule dans le corps par la voie des méridiens. 
Ces derniers existent sur tous les systèmes vivants. Il y a 2000 ans les trajets des méridiens ont été déterminés.
Il y a une grande quantité de différentes qualités de QI dans l'interne dans l'externe, le QI est partout, et l'on sait que lorsqu'il se condense, il  se transforme en matière...
Les points d'acupuncture donnent un accès sur les méridiens.
 Ils ressemblent à de petits vortex avec une polarité positive ou négative que l 'on peut disperser, harmoniser ou tonnifier. 
 Des aiguilles insérées à la surface de la peau stimulent des points d’acupuncture précis afin de régulariser le Qi ainsi que des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées. En termes occidentaux, on pourrait dire que cela permet de renforcer les processus d’autorégulation et de guérison qui se mettent normalement en branle lorsque l’organisme subit une agression (causée par un virus, un stress, une blessure, etc.).
Il existe une cartographie détaillée des points d’acupuncture et des méridiens ainsi que de leurs rôles pour rétablir la santé et l’équilibre du patient.
Actuellement on utilise des aiguilles très fines qui ne sont pas douloureuses lors de la poncture.
Pour une même maladie, la méthode thérapeutique est très différente en fonction du diagnostic établit au préalable.
On n'utilisera par les mêmes points pour une même pathologie, car chaque personne exprime sa propre maladie en fonction de l'accumulation  de phénomènes exogènes et androgènes.
La rencontre de ces 2 forces engendrent des métabolismes absolument uniques et personnels à chacuns et chacunes.
On pourra établir : un réglage énergétique,  reconnecter des réseaux défaillants, Chasser des énergies excessives, tonifier des énergies défaillantes, harmoniser des flux.
Les points d'acupuncture ont de multiples zones réflexes, et de micros systèmes comme l'image de l'oreille représentée un foetus, Le corps est par le principe du nombre d'or une mine de principes de géométrie sacrée permettant des effets très efficaces.
Les combinaisons sont infinies car les points d'acupuncture ne sont que l'iceberg des théories multiples de la Médecine chinoise.
  
​

Titre 1

bottom of page