top of page
QU'EST CE QU'UN ENERGETICIEN ? 
​

 

En amont de l'Energie il y a l'intention.

 

​

A chaque instant nous créons nous même le monde dans lequel nous voulons vivre, nous sommes les propres Maîtres de notre destin par le pouvoir de l'intention.

​L'intention, graine spirituelle essentielle et hautement fertile semble rayonner et laisser apparaître un point visible sur un immense tableau noir.
​L'esprit est formaté pour classifier mathématiquement les évènements, pour cela il est difficile d'accepter que l'univers n'ait ni commencement ni fin.
​

Notre esprit a  connaissance de l'expérience infinie et contient  les mémoires des annales akastiques.

L'intention est le principe qui va déclencher la direction de l'énergie.

 

​
Avant de parcourir une distance, il faut savoir où aller.
Sans direction l'énergie s'épuise, ne se condense pas , elle est diffusée à grand angle comme un hallogène   au lieu d'être fine et régulière comme un faisceau laser.
L'énergie va où la pensée va.
L'intention est renforcée par le parcours médiatif de la concentration en un point.
L'énergie suit la pensée donc l'intention dépasse la vitesse de la lumière.
L'intention dépasse le concept espace temps car la création de la pensée n'appartient pas au domaine physique donc elle échappe à ses propres lois.
L'intention est le principe créateur sans limite émergeant d'une alchimie permettant de tout remettre  en question, de tout reconstruire.
​
Quand la matière vibre à la vitesse de la lumière, elle se transforme en énergie ( E=Mc2).
L'aspect du Yin et du Yang est l'image simplifié de l'effrondrement gravitationnel et du quantum d'énergie respectivement fin du monde, nouveau monde.
              " Ce que la chenille appelle fin du monde, le Maître l'appelle papillon"
Grâce à la théorie d' Einstein E=Mc2, l'énergie n'est plus un concept abstrait et nous sommes passés à l'ère des soins quantiques.
La philosophie et la science naviguent, surfent et s'auto-nourrissent l'une de l'autre afin de sublimer les concepts mathématiques et physiques.
Le pouvoir de l'énergie est infini mais pas encore défini, 70% de l'univers est de l'énergie noire.
L'énergie est un principe qui rebute les scientifiques car elle est immatérielle et malléable que par des principes extrêmement complexes de manipulation atomiques.
                   " Le feu intérieur est la plus grande de toutes les forces car elle a su pénétrer toutes les choses de la terre."
​
Naturellement par le pouvoir de l'intention le thérapeute ayant conscience de cette projection puissante sur la matière par un phénomène de thermodynamique, de concentration, de dispersion ou d' harmonisation.
        "Avoir une cible (l'intention), bander son arc (maîtriser son art), atteindre son objectif en libérant la flêche (concentration) (décision), atteindre son objectif  (soigner). 
                          Si le "coeur" de la cible est atteinte, la guérison est imminente."
​
Telle est la conduite de l'acupuncteur avec son aiguille réunissant les énergies du Ciel et de la Terre, distillant ses voeux de libérer son patient.
S'inspirer des plus grandes forces de la nature en catalysant la lumière comme fleur de vie et matrice de l'univers
bottom of page