top of page
" Le mouvement naît de l'Immortalité Primordiale"

​

 

                      Le Wu Ji    Espace infini 

​

                         " Onde énergétique primaire permettant au thérapeute de donner                                          une intention commune avec toutes les autres formes d'énergie."

​

 

Dans les anciens idéogrammes chinois représantant le Wu Ji  (l'espace infini prenant corps entre la matière, l'énergie et l'esprit), le caractète Wu se traduit par "rien" ou "sans", et le caractère Ji par "l'ultime" et décrivant la vaste étendue de l'espace infini. Dans la Chine ancienne, ce concept était représenté symboliquement par la formation d'un cercle sans fin.

 

Le Wu Ji est l'état d'illimité, l'état d'unité pur et intégral. Son essence est celle du vide (comme décrite par le cercle vide) qui se réfère à l'aspect de la prise de conscience de notre Shen Xian ( âme éternelle).
Pour les Anciens Chinois, le Wu Ji, prolongement du Divin était un océan infini de vibrations microscopiques, semblable à un réseau invisible, à partir duquel s'établissait l'ensemble des domaines de la création et des différents mondes énergétiques.
​
​
​
​
                                                   La forme infinie du Divin se manifeste par l'intermédiaire du Wu Ji.
​
​
​
​
L' Ancien canon taoïste du Huainon Zi décrit l'existence du Wu Ji et affirme que :
    " Dans les temps anciens, avant même l'existence du Ciel et de la Terre, il n'y avait que des images sans forme, profondes, opaques, vastes, immobiles, impalpables et calmes. Il y avait un sorte de brume, infinie, insondables et abyssale. Une vaste profondeur dont personne ne trouve la porte."

​

Dans le domaine métaphysique, le Yang à l'intérieur du Ciel correspond au temps, tandis que le Yin à l'intérieur de la terre correspond à l'espace. Les anciens maîtres chinois de Qi Gong, arrivés à l'état de sérénité par la prière et la méditation, étaient en mesure de dissoudre leur énergie dans l'espace infini du Wu Ji et de se reconnecter au Tao, transcendant simultanément le temps (Yang) et l'espace (Yin). Arrivé à un état de sérénité mentale, il est possible de prendre conscience de l'océan illimité des vibrations connectées à chaque chose contenue dans le Wu Ji.

 

A un niveau plus fondamental, toute chose est constituée d'énergie quantique qui échange constamment des informations au travers du champs énergétique inépuisable du Wu Ji. Toute matière dans l'univers est interconnectée par des ondes énergétiques contenues à l'intérieur de la mer d'énergie du Wu Ji, transcendant les manifestations du temps et de l'espace.

​

 

bottom of page